Stades de la maladie parodontale à Sion et à Turtmann, Suisse

Stades de la maladie parodontale a Sion et a Turtmann, Suisse

La tache quotidienne que demande le maintien de votre sante bucco-dentaire est tres importante pour reduire les risques que la maladie parodontale fait courir a votre sante globale.Il a ete estime que 75 % des Americains ont une certaine forme de maladie parodontale qui provoque des problemes dentaires evitables et peut etre liee a de graves complications de sante.

Il existe trois principaux stades de la maladie parodontale :

Stade 1 : Gingivite

La gingivite est le premier stade de la maladie des gencives. Elle est causee par l’accumulation de plaque autour des gencives qui provoque une inflammation. Si vous negligez le brossage et le fil dentaire quotidien, les bacteries de la plaque dentaire provoqueront une inflammation des gencives. Les gencives, roses dans un etat sain, deviendront rouges et enflees, et des saignements apparaitront au moment du brossage ou du passage du fil dentaire. Toutefois, la gingivite est reversible car l’os et les fibres qui maintiennent les dents en place n’ont pas encore ete touches.
Stages of Gum Disease Sion and Turtmann, Switzerland

Stade 2: La parodontite

Si la gingivite n’est pas traitee, la maladie va evoluer en parodontite. La plaque dentaire s’est calcifiee le long des racines et s’est transformee en tartre tres adherent aux racines. Le tartre constitue une base solide sur laquelle la plaque peut encore mieux se fixer et migrer sous la gencive. A ce stade, l’os et les fibres de soutien qui maintiennent les dents en place ont ete endommages de maniere irreversible. Vos gencives commencent a former des «poches », des zones creuses profondes autour des dents qui vont retenir de la nourriture, de la plaque et des bacteries. Vos gencives vont reculer et former des espaces visibles entre les dents. Un traitement immediat est necessaire pour eviter des dommages supplementaires et la perte des dents.
Stages of Gum Disease Sion and Turtmann, Switzerland

Stade 3: La parodontite avancee

Dans ce dernier stade, la parodontite moderee non traitee est devenue parodontite avancee. Les bacteries que l’on a laisse se developper ont provoque la destruction de l’os et des tissus conjonctifs qui soutiennent les dents. Les poches qui se sont formees dans l’etape precedente sont devenues beaucoup plus profondes. Vos dents peuvent migrer et affecter votre mastication. A ce stade, un traitement est absolument necessaire pour sauver vos dents.