Trop occupé pour nous appeler maintenant?

Laissez nous un message et nous vous rappellerons à votre convenance

Nom:

Email:

Téléphone::

Jour:



Message:


captcha


Mauvaise haleine

La mauvaise haleine chronique peut parfois être un signe de la présence d’une maladie parodontale. Quand il arrive en conjonction avec d’autres symptômes, comme l’inflammation ou le saignement des gencives, un traitement par surfaçage radiculaire ou un traitement au laser sera peut-être nécessaire. Cependant, il est important de noter qu’il existe de nombreuses causes différentes de mauvaise haleine à prendre en considération avant de supposer qu’il s’agit du résultat d’une infection. Voici une brève liste :

Nourriture

Certains aliments ont une forte odeur qui peut provoquer une mauvaise haleine transitoire. Le brossage et le fil dentaire ne seront pas efficaces pour enlever cette odeur. La seule chose à faire est d’attendre que la nourriture soit complètement digérée et soit hors de votre organisme. Ces produits alimentaires comprennent les aliments épicés, l’ail, les fromages, les poissons et les oignons. Si vous en consommez régulièrement, essayez de les réduire ou de les éliminer de votre alimentation et regardez si une amélioration se produit.

Mauvais brossage et fil dentaire

Certains patients ne se brossent pas toujours les dents et ne passent pas toujours le fil dentaire correctement. En conséquence, la plaque et les bactéries peuvent s’accumuler, causant la mauvaise haleine ainsi que des saignements de gencive. Il est conseillé d’utiliser une brosse à dents souple ou électrique et de passer le fil dentaire soigneusement dans toute votre bouche. Vous pouvez également utiliser un gratte-langue car la langue est un foyer permanent de rétention d’aliments et de bactéries, ou un rince-bouche.

Alcool et tabac

La consommation excessive d’alcool et de tabac peut avoir des effets graves sur votre santé bucco-dentaire. Les patients qui fument ou mâchent régulièrement du tabac ont souvent de grandes quantités de plaque sur les dents et les gencives qui peuvent causer une mauvaise haleine. Réduire ou éliminer l’utilisation de ces produits sera un bénéfice pour votre santé de plusieurs façons différentes.

Maladie parodontale

Les patients atteints de maladie des gencives ont des millions de bactéries en bouche, dont beaucoup sont nocives et peuvent causer une mauvaise haleine. Si vous remarquez une inflammation ou un saignement des gencives, vous pouvez avoir besoin d’un traitement parodontal. Une mauvaise haleine persistante avec des récessions gingivales sont aussi des signes de maladie des gencives. Pour en savoir plus sur le traitement de la maladie parodontale à Sion et à Turtmann, contactez VSDental et planifiez votre consultation dès aujourd’hui!

Appelez nos cabinets de Sion et Crans-Montana au +41 27 323 15 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne

Appelez notre cabinet de Turtmann au +41 27 932 30 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne