Dents mobiles

La mobilité dentaire est l’un des effets les plus dévastateurs de la maladie des gencives. L’impact est énorme, de votre apparence jusqu’aux aliments que vous mastiquez. Heureusement, il y a beaucoup de signaux d’avertissement pour vous signifier que vous êtes à risque. Dès que vous remarquez les premiers symptômes de la maladie parodontale, comme l’inflammation ou le recul des gencives, vous devez aussitôt contacter VSDental. Dans la plupart des cas de maladie des gencives modérée ou grave, le traitement au laser (LANAP) peut éliminer jusqu’à 90 pour cent de l’inflammation.

Pourquoi la maladie des gencives amène-t-elle une mobilité dentaire ?

Après un certain temps, les bactéries à l’origine de la maladie parodontale se propagent sous la gencive et détruisent les structures de soutien des dents en place. Lorsque cela se produit, les dents peuvent commencer à migrer et se déplacer de leur position initiale. Si la détérioration de l’os et des tissus continue, la perte des dents est inévitable.

Comment puis-je empêcher la mobilité dentaire?

Heureusement, la mobilité dentaire comme conséquence de la maladie des parodontale peut souvent être évitée. Nous vous recommandons d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire ainsi qu’un nettoyage professionnel au moins deux fois par an. Il est également utile de reconnaître les signes d’alerte précoce afin que le traitement puisse être effectué avant qu’il ne soit trop tard. Certains de ces avertissements comprennent :

• Gencives douloureuses
  • Inflammation et saignement des gencives
  • Tartre le long de la ligne des gencives
  • Recul des gencives
  • Mauvaise haleine chronique

Ces symptômes servent de signaux d’alarme vous avertissant qu’une infection active est présente dans votre bouche. Il est important d’être attentif aux symptômes de la maladie des gencives pour éviter la mobilité et la perte de vos dents. Si vous êtes atteint de maladie parodontale, vous pouvez contacter VSDental pour en savoir davantage sur les différentes options de traitement disponibles. Dans la plupart des cas de maladie modérée ou grave, le traitement au laser (LANAP) éliminera l’infection et préviendra la perte des dents de manière peu invasive. Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier votre consultation !