Tekscan

Qu’est-ce que Tekscan?

Tekscan, ou T-Scan, est un outil précieux qui aide à diagnostiquer les problèmes d’occlusion d’une personne. Le système T-Scan peut montrer ce qui est et ce qui ne fonctionne pas correctement quand une personne mord. Quand l’occlusion est instable, elle peut-être la cause de douleurs dentaires, de restaurations brisées, d’aggravation de problèmes parodontaux, de la perte de dents, de maux de tête, de douleurs faciales de la nuque et de troubles de l’articulation temporo-mandibulaire.

Le dispositif T-Scan comprend un capteur ultra-mince sur lequel un patient mord. L’ordinateur analyse ensuite et affiche les données. La technologie du capteur est tellement précise que T-Scan peut détecter la séquence et la force avec laquelle vos dents rentrent en contact. L’analyse de ces données permettra à votre médecin d’établir un plan de traitement précis et de corriger les problèmes d’occlusion par ajustement sélectif de vos dents ou par l’adjonction de gouttières de libération occlusale. T-Scan permettra également l’ajustement et la réalisation de travaux prothétiques parfaitement précis.