Piézochirurgie
Afin d’augmenter les chances de succès de la pose d’implant, il peut être nécessaire de modifier la forme de l’os maxillaire pour créer un site implantaire idéal. La piézochirurgie est souvent utilisée pour effectuer ces corrections osseuses.La piézochirurgie est un système développé pour tailler ou fendre l’os sans endommager les tissus mous grâce à des micro-vibrations ultrasoniques. Développé pour une utilisation en chirurgie buccale, en implantologie et en parodontologie, cette technologie innovante permet aux médecins d’effectuer des procédures qui n’étaient pas possibles auparavant.

Les méthodes traditionnelles de chirurgie osseuse (instruments manuels et fraises) peuvent entraîner une perte de tissus et des os, quels que soient le soin et l’habileté du chirurgien. La piézochirurgie élimine ce risque. Au lieu de forage, la piézochirurgie utilise des vibrations ultrasoniques entraînant une précision inégalée et le confort opératoire et post-opératoire du patient.

Nous sommes en mesure d’exécuter des procédures telles que les extractions, un traitement parodontal, le développement d’un site implantaire avec une précision accrue et un minimum d’inconfort.

C’est également grâce à la piézochirurgie que nous pouvons accélérer nos traitements orthodontiques chez l’adulte.

Avec le développement de la piézochirurgie, les patients constatent des résultats étonnants avec des délais de guérison plus courts, moins d’enflure, et moins de douleur post-opératoire.