Le traitement laser LANAP ® à Sion et à Crans-Montana, Suisse
Bien que les traitements traditionnels de la maladie parodontale soient toujours considérés comme fiables et efficaces, les patients et les médecins de VSDental commencent à considérer la chirurgie des gencives assistée par laser à Sion comme étant la nouvelle norme. Des traitements révolutionnaires, tel que le LANAP ® (pour Laser Assisted New Attachment Procedure) , sont en mesure de réduire la douleur et l’inconfort en utilisant un laser au lieu d’une lame pour éliminer l’infection bactérienne . Non seulement cette nouvelle technologie augmente le confort du patient, elle réduit également les risques de complications. Voici quelques-uns des avantages fournis par LANAP® :

• Un minimum d’inconfort: contrairement à un traitement traditionnel de la maladie parodontale, LANAP® n’implique aucune incision des tissus. Au lieu de cela, un laser extrêmement précis est utilisé pour vaporiser et éliminer uniquement les tissus qui sont infectés lors d’une maladie des gencives.
  • Moins de saignements: la chaleur du laser peut également être utilisée pour créer des caillots de sang et arrêter les saignements excessifs qui peuvent se produire. Cela permet aussi de protéger ces zones contre les bactéries et l’infection et de régénérer une partie de la masse osseuse perdue.
  • Moins de retraits gingivaux: contrairement aux traitements traditionnels de la maladie parodontale, LANAP ® supprime uniquement les tissus infectés. Par conséquent, les tissus sains sont conservés et maintenus aussi près que possible de leur niveau initial. Sans récession, le risque de carie ainsi que le besoin de traitement prothétique, pour des raisons esthétiques par exemple, sont diminués.
  • Inflammation réduite: en un seul traitement, LANAP® peut éliminer jusqu’à 90 pour cent de l’inflammation et des gonflements qui résultent de la maladie parodontale.
  • Résultats prévisibles à long terme: un des avantages les plus importants de LANAP ® est la possibilité de régénérer les zones qui ont été endommagées par l’infection. Dans de nombreux cas, il est possible de sauver des dents qui, sans ce traitement, ou même avec un traitement traditionnel, auraient été perdues.

Une des raisons derrière ces résultats impressionnants est le PerioLase® MVP – 7. Cette technologie laser nouvellement développée est si précise qu’elle est capable de distinguer la teinte des tissus sains et des tissus malades. Avec ce laser, nous avons la capacité d’éliminer les bactéries tout en évitant une grande partie des effets négatifs qui résultent parfois d’un traitement parodontal traditionnel. Pour plus d’informations sur la chirurgie des gencives au laser à Sion, contactez VSDental et planifiez votre consultation aujourd’hui !