Maintenance parodontale à Sion et Crans-Montana , Suisse

L’entretien parodontal est un programme permanent visant à prévenir les maladies de la gencive et de l’os. L’entretien parodontal est habituellement nécessaire chez les patients qui sont sensibles à la maladie parodontale ou qui ont eu besoin de traitement chirurgical ou par laser. Les visites d’entretien chez l’hygiéniste dentaire aideront à prévenir des problèmes supplémentaires à l’avenir et vous éviteront des dépenses imprévues !

Pourquoi un entretien parodontal est-il nécessaire ?

La maladie des gencives est causée par les bactéries présentes dans la plaque dentaire. Les toxines produites par ces bactéries attaquent les gencives, l’os et les dents. Si la plaque n’est pas éliminée, elle va se calcifier et former le tartre.

Même avec une bonne hygiène bucco-dentaire, on est incapable d’empêcher totalement la formation de tartre sur les dents. Le fil dentaire et le brossage permettent de limiter l’accumulation de tartre, mais un entretien professionnel régulier est nécessaire pour l’éliminer en tous lieux. Lors de votre nettoyage de maintenance, l’hygiéniste fait également un check-up pour des problèmes parodontaux et dentaires cachés.

A quelle fréquence ai-je besoin d’une visite d’entretien ?

Votre parodontologue vous recommandera à quel rythme vous devriez vous astreindre à une visite de maintenance parodontale. La fréquence sera déterminée par l’importance de votre atteinte parodontale, le type de traitement parodontal que vous avez eu dans le passé, la façon dont vous avez répondu à ces traitements et la rapidité avec laquelle la plaque se développe. Cependant, le facteur le plus important reste votre implication dans une bonne hygiène à domicile.