Détartrage et surfaçage radiculaire à Sion et à Turtmann, Suisse

Lorsque la plaque dentaire n’est pas éliminée, les bactéries qui la constituent meurent et se calcifient (c’est le tartre) Scaling and Root Planing in Sion and Turtmann, Switzerlanddevenant ainsi plus difficiles à éliminer. De nouvelles bactéries peuvent alors se fixer et se propager sous les gencives qui peuvent alors se détacher de la dent, créant des poches parodontales. Lorsque la maladie parodontale n’est pas traitée, elle peut se propager à l’os et provoquer la perte des dents. Le détartrage et le surfaçage radiculaire peuvent être efficaces dans le stade précoce de la maladie des gencives, la gingivite. Beaucoup de patients qui souffrent de gingivite ou de stades plus avancés de la maladie parodontale éprouvent souvent des saignements lors du brossage, de l’usage du fil dentaire ou en mangeant.Les étapes générales du traitement de détartrage et le surfaçage radiculaire peuvent inclure un anesthésique local pour engourdir la gencive et la racine de la dent avant le traitement. Votre médecin peut suggérer une forme de sédation, si nécessaire. Le traitement peut se faire à l’aide d’un instrument à ultrasons pour éliminer le tartre. Votre médecin ou votre hygiéniste dentaire utilisera des instruments en dessous de la surface gingivale pour nettoyer les racines. Le but de ce processus de nettoyage en profondeur est d’éliminer le tartre et de lisser la surface de la dent pour promouvoir un attachement de la gencive à la dent.

Il est nécessaire de maintenir la propreté et la santé bucco-dentaire après la procédure. L’entretien à domicile est une partie capitale de ce maintien. Les zones nettoyées doivent être libre de nourriture et de débris afin d’empêcher les bactéries de pénétrer sous les gencives. Un brossage méticuleux et l’usage quotidien du fil dentaire, de la douche buccale ou des brossettes interdentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la cavité buccale est propre à tout moment. Il est également important de mettre fin à la consommation de produits tabagiques. Cela permettra de promouvoir la cicatrisation et de réduire le risque d’infection.

Il est préférable pour les patients d’être en bonne santé et de ne pas avoir subi récemment de chirurgie majeure avant de recevoir un traitement de détartrage et de surfaçage radiculaire. Votre médecin vous interrogera sur vos antécédents médicaux. Après votre traitement, votre médecin peut recommander un rinçage contenant de la chlorhexidine (antiseptique oral) pour débarrasser votre bouche de bactéries réduire les risques d’infection. Dans certains cas, il peut être nécessaire de prescrire des antibiotiques avant ou après votre traitement de surfaçage et lissage radiculaire à Sion ou à Turtmann.

Moderate Periodontitis Treated by Scaling and Root Planing

Heavy Inflammation on the Right Side
   After Therapy, the Gums are Healthy, Inflammation is Gone.   Same Patient, Left Side Before Therapy; Swollen Gums, Easy Bleeding
Healthy Tissues After Therapy. But the Gums Have Recessed Leaving Spaces Between the Teeth.

The Same Therapy on the Same Patient’s Anterior Teeth

Initial Situation with Heavy Inflammation Around the Front Teeth.

After Therapy, Inflammation is Gone. Gums are Healthy but Leave the Patient With An Unpleasant Aesthetic Outlook.

Prosthetic Rehabilitation (with crowns) Allows Us to Stabilize the Situation and Correct the Visual Aspect.