Chirurgie plastique parodontale à Sion et à Turtmann, Suisse

La chirurgie plastique parodontale à Sion et à Turtmann est un terme utilisé pour décrire un certain nombre de Periodontal Plastic Surgery in Sion and Turtmann, Switzerlandprocédures qui sont exécutées sur les gencives pour améliorer la santé et la beauté de votre sourire. Dans certains cas, il peut également désigner un traitement de récessions gingivales. Beaucoup de patients souffrant d’un retrait du rebord gingival se sentent malheureux et n’ont pas confiance dans l’apparence de leur sourire. La chirurgie plastique parodontale, en combinaison ou non avec un traitement prothétique (facettes en porcelaine ou couronnes) peut corriger ce problème et rendre le complexe gingivo-dentaire plus sain et plus attrayant.

Dans l’autre sens, nous pouvons parfois avoir des excès de tissu gingival. Certaines conditions peuvent nécessiter la suppression de cet excès de tissu et exiger des procédures connues comme allongement de couronne. Visitez le centre dentaire VSDental à Sion et Crans-Montana pour apprendre plus de détails sur les procédures d’allongement de couronne et les traitements de récessions gingivales.

Procédures d’allongement de couronne

L’allongement de couronne est un type de chirurgie plastique parodontale qui peut être nécessaire pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles. Avec ce traitement, les médecins de VSDental suppriment des excès de tissu gingival ou de tissu osseux afin d’augmenter l’exposition de vos dents. Dans certains cas, il peut être nécessaire d’exposer une dent fracturée sous la gencive de sorte qu’elle puisse être correctement restaurée.

Au-delà des avantages esthétiques, la santé bucco-dentaire peut également être améliorée par ce type de chirurgie plastique parodontale. En éliminant les excès de tissu gingival, la profondeur des poches parodontales est réduite entraînant la réduction de la quantité de bactéries sous gingivales et la diminution du risque d’infection parodontale.

Greffes gingivales

Lorsque les gencives se rétractent, les racines de vos dents deviennent exposées. Une récession gingivale peut entraîner des sensibilités, des caries de la racine et un aspect global déplaisant de votre sourire. Ce traitement demande un prélèvement de gencive autologue ou d’une source synthétique qui sera greffé sur la zone dénudée. Il est possible d’effectuer un tel traitement de récession gingivale sur une seule dent ou sur plusieurs dents.

Pour planifier une consultation et en savoir plus sur les types de chirurgie plastique parodontale , prenez contact avec VSDental à Sion ou à Crans-Montana.

Treatment of Periodontically Involved Gummy Smile


Initial situation with spacing between the central incisors
 
Orthodontic therapy allowed closing of the gap
 
Initial Smile showing gingival tissue.
 
Surgery allows us to correct the gingival level and to correct the periodontal health problems.

 

Small Anterior Teeth


Small incisors and canines leave unaesthetic spaces and prevent the patient to smile. Note the flattened shape of the gums.
 
Surgery allows us to modify the gingival shape and to build more « natural-looking » teeth.
 
Smiling is often a matter of hiding what you don’t want to show…
 
Aesthetic change brings your confidence back!

 

Appelez nos cabinets de Sion et Crans-Montana au +41 27 323 15 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne

Appelez notre cabinet de Turtmann au +41 27 932 30 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne