Régénération tissulaire guidée à Sion et à Turtmann, Suisse

La maladie parodontale amène l’os autour des dents à se résorber, ce qui peut entraîner leur perte. Lorsqu’une dent est perdue, l’os environnant de la mâchoire disparaîtra avec le temps. Cependant, des techniques existent pour permettre la reformation osseuse autour des dents, fournir une base solide pour les implants dentaires, ou pour améliorer l’esthétique sous un pont fixe.

La régénération osseuse tissulaire guidée ne demande pas nécessairement un prélèvement d’os autogène. En lieu et place, de nombreuses options utilisent des barrières membranaires, des gels bioactifs ou des facteurs de croissance. Lorsque des procédures de greffe osseuse sont nécessaires, celles-ci peuvent provenir de votre propre corps, de banques de tissus, ou de matériaux synthétiques. L’objectif de chacune de ces options de traitement est de stimuler le corps à développer un nouvel os ou de maintenir un espace qui permette à l’os de se régénérer.

La régénération autour des dents

L’os et la gencive entourent la dent comme un col roulé autour du cou. Mais lorsque la maladie parodontale est présente, ces tissus de soutien et l’os sont détruits et des poches se développent. Finalement, si la perte osseuse devient trop importante, la dent aura besoin d’être extraite.

La régénération tissulaire guidée aide le corps à régénérer l’os perdu. En réparant les dommages causés par la maladie parodontale, cette procédure permettra d’accroître les chances de garder vos dents naturelles et diminuer les risques de graves problèmes de santé associés à la maladie parodontale.