Orthodontie accélérée et orthodontie traditionnelle à Sion et à Turtmann, Suisse
Chez VSDental, nous savons que de nombreux patients doivent porter un appareil dentaire à un moment donné de leur vie. Nous savons également que le processus de redressement des dents peut généralement prendre jusqu’à deux ans ou plus. La plupart des enfants, et bien sûr l’ensemble des adultes, ne veulent pas porter un appareil dentaire aussi longtemps. Heureusement, nous pouvons à présent proposer le traitement orthodontique accéléré. Avec ce nouveau traitement, le temps passé en appareillage fixe peut être réduit de 75% en comparaison avec l’orthodontie traditionnelle. L’orthodontie accélérée modifie la structure de l’os de la mâchoire pour augmenter la vitesse du processus de réalignement des dents. Pour vous aider à comprendre comment ce nouveau traitement fonctionne, voici des informations sur quelques-unes des différences entre orthodontie traditionnelle et accélérée à Sion :

Le temps durant lequel vous êtes appareillé

En orthodontie traditionnelle, le processus de redressement des dents est prolongé en raison de la structure osseuse massive qui entoure les dents et empêche le mouvement. En appliquant une force constante sur les dents, les appareillages traditionnels sont en mesure de les déplacer lentement vers leurs positions idéales. Cependant, avec l’orthodontie accélérée, l’accent est mis non seulement sur l’application de la pression sur les dents, mais également sur la modification de la structure du support osseux. En réalisant de petites incisions dans l’os de la mâchoire et en lui permettant de se régénérer, il est possible de déplacer les dents beaucoup plus rapidement à travers cette masse osseuse altérée et, par conséquent, de passer beaucoup moins de temps en appareillage.

Risque de récidive post orthodontique

L’orthodontie accélérée se traduit également par une plus grande stabilité après la fin du traitement. Avec cette méthode, l’os de la mâchoire se reforme autour des dents déjà redirigées pour les maintenir en place en toute sécurité. Après un traitement d’orthodontie traditionnelle, le risque que vos dents se déplacent de nouveau vers leur position initiale est beaucoup plus grand.

Le coût de traitement

Il y a très peu de différence dans le coût des traitements orthodontiques traditionnels et accélérés. Dans la plupart des cas, le coût est similaire. Bien que le processus de redressement des dents est beaucoup plus rapide avec l’orthodontie accélérée, il nécessite l’attention de plusieurs médecins et non d’un seul. Pour en savoir plus sur l’orthodontie accélérée à Sion et à Turtmann, contactez VSDental et planifier votre consultation aujourd’hui !