Trop occupé pour nous appeler maintenant?

Laissez nous un message et nous vous rappellerons à votre convenance

Nom:

Email:

Téléphone::

Jour:



Message:


captcha


Facettes en porcelaine à Sion et à Turtmann, Suisse

Les facettes en porcelaine ont la capacité de transformer complètement votre sourire, avec un résultat fiable et satisfaisant durant plusieurs années. Cette technologie de pointe dans la cosmétique dentaire permet de recréer des dents blanches, droites et naturelles sans l’utilisation d’appareils orthodontiques ou de procédures chirurgicales.

Que sont les facettes en porcelaine ?

Les facettes en porcelaine sont des coquilles très minces en porcelaine imitant parfaitement la texture et la teinte de la dent naturelle. Conçue sur mesure, chaque coque est ensuite collée sur la surface des dents, ce qui permet de changer complètement leur apparence, leur couleur, leur forme, leur taille ou leur longueur.

Les facettes en porcelaine sont conçues pour résister aux colorations mieux que d’autres types de recouvrement en résine. Leur aspect apparait aussi plus naturel, car la porcelaine imite beaucoup mieux la manière dont la lumière se reflète habituellement sur la surface des dents naturelles. La durée de vie moyenne d’une facette est de 6 à 10 ans, avant de devoir être remplacée.

Procédure

Le placement des facettes en porcelaine nécessite généralement trois visites chez le dentiste. La première est une consultation dans laquelle le médecin-dentiste examinera vos dents et discutera de vos désirs et attentes concernant le traitement et de nos limitations techniques et esthétiques avec cette technique. Il vous expliquera aussi la procédure clinique et vous décrira les résultats auxquels vous pouvez raisonnablement vous attendre à la suite de ce traitement.

Lors du deuxième rendez-vous, vos dents seront préparées pour les facettes. Le dentiste éliminera environ ½ millimètre d’émail sur la surface de la dent, ce qui est à peu près l’épaisseur de la facette qui sera ajustée par la suite. Ceci fait, on prendra une empreinte de la préparation qui sera envoyée au laboratoire dentaire et utilisée pour créer vos facettes.

Lors du troisième rendez-vous, qui aura lieu environ une semaine après le précédent, vos facettes seront essayées et mises en place. Le dentiste contrôlera la forme, la teinte et l’adaptation de chaque facette afin d’en assurer la parfaite adaptation tant mécanique qu’esthétique. Vos dents seront ensuite nettoyées et préparées de sorte à assurer l’adhérence optimale de la facette. Une colle spéciale sera ensuite utilisée. Celle-ci ne durcit que lorsqu’un faisceau lumineux particulier vient activer les produits chimiques qu’il contient. Cela permet de garantir que la facette sera toujours placée exactement au bon endroit avant d’être collée. En tout, la procédure prend généralement une quinzaine de minutes par facette.

Suis-je un candidat pour des facettes en porcelaine ?

Les facettes peuvent être utilisées pour résoudre une multitude de défauts cosmétiques. Des problèmes tels que ceux énoncés ci-dessous peuvent être résolus rapidement, sans chirurgie ou appareils orthodontiques.

  • Email usé
  • Usure normale
  • Malformations de l’émail d’origine génétique
  • Chevauchements légers
  • Les colorations permanentes, telles que celles causées par les antibiotiques administrés dans l’enfance
  • Dents asymétriques en teinte ou en contour

Les facettes en porcelaines peuvent être posées chez beaucoup de patients. Toutefois, elles sont plutôt à éviter chez les fumeurs et les personnes ayant des problèmes dentaires chroniques ou souffrant de bruxisme. En cas de maladie parodontale, caries multiples, dents manquantes ou de graves problèmes de position des dents, des traitements supplémentaires seront nécessaires avant d’envisager des solutions impliquant des facettes.

L’élimination de toute structure sur une dent naturelle, y compris l’émail, est permanente. Ainsi, votre dentiste pourra vous suggérer de chercher d’autres formes de traitement si vos dents sont encore fonctionnellement et esthétiquement saines.

Comment puis-je prendre soin de mes facettes en porcelaine ?

Les facettes en porcelaine se comportent comme vos dents naturelles. Vous devez faire attention à ne pas manger d’aliments trop durs car ceux-ci peuvent briser ou desceller les fines reconstructions. Vous devrez aussi porter une gouttière de protection durant votre sommeil si vous êtes sujet au grincement de dents.

Continuez bien entendu à suivre les procédures d’hygiène orale habituelles et à nettoyer régulièrement les espaces interdentaires. Cela contribuera à prolonger la durée de vie de vos reconstructions.

Appelez nos cabinets de Sion et Crans-Montana au +41 27 323 15 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne

Appelez notre cabinet de Turtmann au +41 27 932 30 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne