Trop occupé pour nous appeler maintenant?

Laissez nous un message et nous vous rappellerons à votre convenance

Nom:

Email:

Téléphone::

Jour:



Message:


captcha


Blanchiment des dents à Sion et à Turtmann, Suisse
Il existe plusieurs procédés pour blanchir vos dents. Cela va des dentifrices aux produits de rinçage, gouttières Teeth Whitening Sion and Turtmann, Switzerlandpréfabriquées ou strips de blanchiment. Toutefois, pour obtenir un résultat rapide, sûr et durable, il vaut beaucoup mieux utiliser des produits de blanchiment fournis par des professionnels. Ceux-ci pourront vous en garantir l’efficacité et leur caractère inoffensif. Certaines procédures peuvent être effectuées au cabinet, et d’autres à la maison. Un rendez-vous chez votre praticien permetta de déterminer quel traitement convient le mieux à vos dents.

Blanchiment à l’aide de gouttières

Ces blanchiments sont réalisés à l’aide de gouttières fabriquées sur mesure pour vos dents. Ces gouttières seront ensuite remplies avec une solution de blanchiment au peroxyde d’hydrogène. Les gouttières doivent ensuite être portées quelques heures par jour, pendant environ 1 semaine. La durée du traitement dépend du degré de coloration de vos dents et du résultat escompté. Cette procédure peut être réalisée à la maison et ne demande aucun autre rendez-vous ou procédure.

Blanchiment au fauteuil

Le blanchiment réalisé au fauteuil du dentiste offre le moyen le plus sûr et le plus rapide pour blanchir vos dents. Cette procédure demande au moins une visite chez le dentiste et peut en nécessiter d’autres si besoin avant d’atteindre le résultat souhaité. Chaque visite durera entre 45 et 60 minutes. Pendant cette procédure, l’agent de blanchiment est appliqué directement sur vos dents, puis est activé par une lumière spéciale ou un laser qui va grandement accélérer le processus de blanchiment, et offrir ainsi des résultats spectaculaires.

Avantages du blanchiment professionnel

Il existe de nombreux produits de blanchiment en vente dans votre pharmacie. Ils peuvent offrir une plus grande commodité, mais ils ne sont pas toujours susceptibles de vous offrir les résultats que vous escomptez. Il y a de grandes différences de composition entre ces produits et ceux que vous pourrez trouver chez un professionnel:

1. La force de l’agent de blanchiment.
Les produits du commerce contiennent un agent de blanchiment en plus faible concentration. Le peroxyde de carbamide, habituellement utilisé, se retrouve en une concentration de 10 à 22% dans les produits du commerce, alors qu’il oscille entre 15 et 43% dans ceux utilisés par les professionnels.

2. Ajustement des gouttières.
Les gouttières fabriquées par votre dentiste le sont en utilisant une empreinte de vos propres dents. Cela permet la réalisation d’une gouttière parfaitement adaptée à votre propre bouche, assurant un contact maximal entre le produit de blanchiment et vos dents. Des gouttières mal adaptées vous obligent à utiliser une quantité bien trop importante de produit de blanchiment qui peut alors provoquer des irritations de la gencive et d’autres tissus mous de la bouche.

3. Mesures de protection supplémentaire.
Certains produits de blanchiment à forte concentration peuvent être irritants pour les gencives et les tissus mous. C’est pourquoi il est fortement déconseillé de les utiliser pour des blanchiments à domicile. Au cabinet dentaire, votre dentiste pourra appliquer des gels de protection sur vos gencives et vos tissus mous, ou utilisera une digue de caoutchouc pour protéger le reste de votre bouche contre les éventuels effets du produit de blanchiment.

4. Efficacité du traitement et mesures complémentaires importantes à savoir
Parfois, le blanchiment des dents n’est pas le traitement le plus adéquat pour résoudre votre problème esthétique. Au cabinet, votre dentiste effectuera au préalable un examen oral complet afin de déterminer si le blanchiment est le meilleur plan d’action pour votre cas, et quel type de traitement sera le mieux à même de répondre à vos demandes. Il pourra également vous recommander un détartrage et un polissage des dents préalables pour éliminer des colorations qui ne seraient pas éliminées par un blanchiment ; de plus, il vous préviendra de l’existence d’obturations ou de prothèses qui seraient potentiellement à refaire après le blanchiment de vos dents naturelles car leur teinte ne correspondrait plus à celle nouvellement obtenue sur les dents voisines.

Appelez nos cabinets de Sion et Crans-Montana au +41 27 323 15 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne

Appelez notre cabinet de Turtmann au +41 27 932 30 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne