La procédure LANAP ® à Sion et à Turtmann, Suisse

LANAP®
(Procédure de nouvel attachement assistée par laser)

Les étapes du Protocole LANAP®

Bien qu’il soit facile d’ignorer les symptômes d’une infection parodontale, son traitement ne doit pas être reporté ou ignoré pour une raison quelconque. De nouvelles solutions, comme la procédure de nouvel attachement assistée pas laser (LANAP®), offrent une alternative peu invasive et plus confortable que les thérapies traditionnellement proposées. Ce sont d’excellentes nouvelles pour ceux qui craignent des opérations douloureuses et étendues. Voici une brève description de la façon dont le traitement parodontal au laser pour les patients de Lausanne ou d’Aigle est effectué par les médecins de VSDental et peut éliminer jusqu’à 90 pour cent de l’inflammation après un seul traitement :

Mesure des poches parodontales

La première étape de LANAP® est de mesurer la profondeur de vos poches parodontales. Cela nous donnera une idée de la gravité de l’infection et nous permettre d’ajuster et de cibler le traitement en conséquence.

Retrait de l’infection

Ensuite, nous utilisons le PerioLase ® MVP -7 ™ pour éliminer les bactéries sous les gencives et éliminer le tissu malade restant. Contrairement à un traitement de la maladie parodontale traditionnel, LANAP® n’utilise pas de lame et ne supprimera pas de gencive saine. Cela fait de LANAP® une alternative de traitement de la maladie parodontale très peu invasive et très peu douloureuse.

Enlever les dépôts de tartre

Les dépôts de tartre se forment lorsque la plaque collée aux racines se calcifie, puis s’étendent en-dessous du rebord gingival. Comme le laser lui-même ne peut que contribuer à dénaturer ces dépôts et non les éliminer complètement, nous aurons besoin d’utiliser les détartreurs à ultrasons ou piézoélectriques pour éliminer le tartre.

Restauration des zones endommagées

Après que les dépôts de tartre aient été enlevés, il est temps de restaurer les zones qui ont été endommagées par la maladie parodontale. Grâce au Periolase® MVP-7 ™, nous pouvons stimuler la nouvelle attache de la gencive à la dent, la régénération de l’os et des structures tissulaires sous-jacents et aider à préserver les dents qui autrement auraient dû être extraites. Cela fait de LANAP® une méthode de traitement saine et prévisible de la maladie des gencives.

Recompression des tissus

L’étape suivante consiste à recompresser les tissus gingivaux contre la surface de vos dents. Cette étape ne nécessite pas de suture.

Examen des dents et de l’occlusion

Enfin, nous examinerons votre occlusion (la manière dont vos dents supérieures et inférieures s’articulent) et nous éviterons que certaines d’entre elles ne subissent des forces trop importantes par des retouches sélectives de leurs faces masticatrices. Ceci est particulièrement important si vous avez subi une perte osseuse dans certaines parties de votre mâchoire.

Pour plus d’informations sur le traitement des gencives au laser pour les patients de Lausanne, d’Aigle ou de Sion contactez Les médecins de VSDental pour planifier votre consultation aujourd’hui!