Préservation de crête à Sion et à Crans-Montana, Suisse

Quand une ou plusieurs dents sont extraites de la bouche, les tissus mous et l’os peuvent commencer à se résorber et le volume environnant se contractera. En cas de perte osseuse trop importante, il peut être impossible de placer les implants dentaires et il peut devenir plus coûteux, plus invasif et plus aléatoire de remplacer la perte osseuse. La préservation de crête est un type de greffe osseuse qui reconstruit et stabilise l’os dans une zone affaiblie par l’extraction.

La procédure

La procédure de préservation de crête commence par l’extraction de la dent qui se fera avec précaution afin de ne pas plus endommager l’os alvéolaire. Ensuite, le médecin insère un produit de greffe osseuse autogène, allogène, ou alloplastique / xénogreffe. Le matériau de greffe osseuse est conçu pour permettre la reconstruction osseuse dans l’alvéole. Après qu’il ait été placé, le matériau de greffe sera stabilisé avec une membrane. Le temps de guérison est d’environ 3-5 mois avant qu’un implant dentaire puisse être posé.

Les avantages

La préservation de la crête peut essentiellement réduire au minimum la perte osseuse qui se produit après l’élimination d’une ou plusieurs dents. Le fait de laisser une alvéole vide après une extraction conduira à une perte osseuse qui compliquera le placement ultérieur d’un implant.

La préservation de la crête est également :

  • minimalement invasive et confortable
  • en mesure de préparer le site pour le placement futur d’un implant dentaire sans greffe ultérieure
  • Plus économique et moins douloureuse que de devoir faire une greffe ultérieurement
  • Plus à même de préserver un sourire d’apparence naturelle

Appelez nos cabinets de Sion et Crans-Montana au +41 27 323 15 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne

Appelez notre cabinet de Turtmann au +41 27 932 30 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne