Comblement de sinus à Sion et à Turtmann, Suisse

Après la perte des dents postérieures de la mâchoire supérieure, une élévation de sinus peut être nécessaire avant de placer des implants dentaires. C’est parce qu’au fil du temps, l’os situé dans la zone des dents manquantes va Sinus Lift in Sion and Turtmann, Switzerlandnaturellement rétrécir ou se résorber. En conséquence, le sinus voisin se dilate et crée un espace vide à la place de l’os. Avec une masse osseuse insuffisante pour placer en toute sécurité des implants dentaires, un comblement de sinus est nécessaire pour déplacer le sinus où il est censé être et créer une masse osseuse supplémentaire dans la région.

La procédure

Il existe deux formes de procédures d’élévation des sinus à Sion et à Turtmann; le choix dépendra de vos besoins individuels et de la quantité d’os que vous avez encore. Votre médecin discutera des options avant la procédure.

Avant le début de la procédure, un anesthésique local est appliqué sur le site. Le médecin va alors créer une petite ouverture dans l’os pour accéder à la cavité des sinus. A l’aide d’un instrument, le médecin soulèvera délicatement la membrane qui borde le sinus et la ramènera à sa position initiale. Un matériau de greffe (autogène, allogène ou synthétique) est alors inséré entre la membrane et l’os existant. Ce matériau de greffe s’intègrera avec l’os existant, augmentant ainsi la masse à disposition.

Après la procédure

Habituellement, vous aurez besoin de 4-9 mois pour que la masse se consolide au point de pouvoir poser les implants dentaires. Cette augmentation permettra de compenser la perte d’os et permettra la pose de plusieurs implants. Sans cette procédure, de nombreux patients ne pourraient pas être candidats à la pose d’implants dentaires.

Appelez nos cabinets de Sion et Crans-Montana au +41 27 323 15 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne

Appelez notre cabinet de Turtmann au +41 27 932 30 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne