Augmentation de crête à Sion et à Turtmann, Suisse

L’augmentation de crête est une procédure courante effectuée pour aider à recréer le contour naturel des gencives et un support osseux adéquat. Après une extraction, l’os de la mâchoire aura tendance à se résorber et le patient finira par développer une concavité dans la gencive et dans la mâchoire su la zone édentée.

La restauration de la hauteur et de la largeur initiales du volume osseux ne sont généralement pas médicalement nécessaires, mais cela peut être indiqué en vue de placer un implant dentaire ou à des fins esthétiques. Si l’os s’est massivement résorbé, la pose d’un implant dentaire peut ne plus être possible.

La procédure

Il existe deux types de procédures : l’augmentation des tissus mous et des tissus durs. Parfois, les deux types d’augmentation de crête peuvent être effectués en même temps.

Les greffes de tissus mous sont généralement effectuées pour améliorer l’esthétique et la capacité de nettoyage du site. Avant l’intervention, la zone sera endormie. Une incision est faite pour exposer le site et une greffe de tissu mou est alors obtenue soit du palais, soit par un substitut des tissus mous. La greffe est ensuite mise en place et suturée dans la zone de réception.

Les greffes de tissus durs sont faites principalement pour recréer un volume osseux adéquat avant le placement d’un implant dentaire. Avant l’intervention, la zone sera endormie. Une incision est faite et la gencive élevée pour exposer la lésion osseuse. Une greffe osseuse obtenue à partir d’un autre site à l’intérieur de la bouche, d’une banque de tissu ou d’une source synthétique est placée dans la zone de réception de la greffe, recouverte par une membrane et sécurisée à l’aide de vis en titane. La zone est ensuite suturée.

Le temps de guérison varie selon le patient et Le volume de la zone opérée, mais ne dure généralement pas plus de 6 mois.

Appelez nos cabinets de Sion et Crans-Montana au +41 27 323 15 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne

Appelez notre cabinet de Turtmann au +41 27 932 30 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne