Greffe osseuse à Sion et à Crans-Montana, Suisse

Les patients qui ont subi des pertes de dents suite à une maladie ou à un accident subissent une perte osseuse plus ou moins grande si les dents manquantes ne sont pas remplacées rapidement. Vos dents jouent un rôle important dans le maintien du volume osseux de la mâchoire. Lorsqu’une dent est perdue, l’os ne reçoit plus de la stimulation dont il a besoin ; il est alors réabsorbé par le corps. Si la perte osseuse atteint un certain niveau, il est difficile, voire impossible, d’effectuer une pose d’implants dentaires. Les médecins de VSDental peuvent avoir préalablement recours à une procédure de greffe osseuse pour améliorer le résultat d’une procédure d’implants dentaires.

Qu’est ce qu’une greffe osseuse ?

La procédure de greffe osseuse a pour but de rétablir la masse osseuse à un niveau adéquat. Il consiste à prélever un échantillon d’os d’une région plus ou moins éloignée de la zone édentée qui doit être augmentée. Ceci est parfois utile avant une procédure d’implants dentaires pour assurer qu’il y ait suffisamment d’os disponible pour recevoir les implants. Il existe plusieurs types de greffon osseux :

• La greffe nécessite le prélèvement d’un greffon d’une autre région de la face, comme le menton, ou du corps.
  • Une manière moins invasive de procéder demande l’approvisionnement d’échantillons en provenance d’une banque d’os d’origine humaine.
  • L’échantillon peut également provenir d’une source non humaine ou synthétique et est ensuite fixé à l’os de la mâchoire.

La greffe osseuse est-elle douloureuse ?

Avant le début de la procédure, une sédation peut vous être proposée. Vous recevrez un anesthésique local pour engourdir les zones à opérer. Après la procédure, vous recevrez une ordonnance incluant des médicaments anti-inflammatoires et antibiotiques qui vous protègeront des douleurs ou du risque infectieux pouvant survenir lors de la semaine qui suit l’intervention. Après environ six à neuf mois, la zone doit être complètement apte à recevoir des implants et vous pourrez procéder au remplacement de vos dents manquantes. Pour en savoir au sujet de la greffe osseuse et de la préparation de votre procédure d’implants dentaires, contactez Les médecins de VSDental aujourd’hui!