Traitement du bruxisme / grincement de dents à Sion et à Turtmann, Suisse

Le bruxisme est le terme dentaire pour les grincements de dents. La plupart des gens grincent des dents de temps en temps avec peu ou pas de dommage aux dents ou dans la mâchoire. Cependant, ceux qui serrent continuellement Bruxism/Teeth Grinding in Sion and Turtmann, Switzerlandleurs dents peuvent causer de graves dommages et d’autres complications de santé bucco-dentaire peuvent survenir.Le bruxisme se réfère à tout type de contact de force entre les dents. Cela peut être un contact bruyant et grinçant ou un contact silencieux sous forme de crispation musculaire. Chaque forme peut causer de graves dommages aux dents. Beaucoup ne sont pas conscients qu’ils souffrent de ce phénomène, car ils ne grincent des dents que durant leur sommeil. Toutefois, le bruxisme peut également se produire pendant les heures de veille.

Adultes et enfants peuvent souffrir de cette condition. L’alcool, la drogue, et certains troubles du sommeil peuvent faire empirer la situation. Les enfants développent habituellement bruxisme à la suite d’une infection ou d’un coup de froid. Souvent des douleurs de la dentition ou une otite induiront le bruxisme chez les jeunes enfants.

Pourquoi dois-je grincer des dents ?

La cause du bruxisme est encore inconnue. Toutefois, on croit que l’augmentation du stress et l’anxiété peuvent augmenter considérablement la fréquence et la sévérité des grincements des dents. Avoir une occlusion anormale ou des dents manquantes ou mal positionnées peut également contribuer à des grincements de dents.

En quoi le bruxisme est-il mauvais ?

Bruxism/Teeth Grinding in Sion and Turtmann, Switzerland
Le bruxisme occasionnel n’entraîne généralement pas de dommage aux dents ou à la mâchoire. Toutefois, les parafonctions chroniques des dents peuvent avoir de graves conséquences. Dans certains cas, elles peuvent entraîner une fracture de la dent, un déchaussement des dents, ou la perte d’une dent ou des dents. L’usure sans traitement au fil des ans sans peut diminuer les dents considérablement, ce qui nécessitera des ponts, des couronnes, des canaux radiculaires, des implants, une reconstruction globale ou des prothèses dentaires.
 Non seulement le bruxisme est destructeur pour les dents, il est également préjudiciable à la mâchoire. Il peut entraîner une perte de l’audition, changer l’apparence de votre visage , et détruire vos articulations temporo-mandibulaires, être à l’origine de douleurs musculaires du visage, de la tête, de la nuque et entraîner des céphalées.

Que puis-je faire pour arrêter grincer des dents ?

Le port d’une gouttière Nti-TSS ou d’une gouttière de libération occlusale aidera à protéger vos dents contre les effets du bruxisme pendant que vous dormez ou tant que vous la portez. Toutefois, afin de cesser complètement, il est important de traiter les déclencheurs pour lesquelles vous serrez ou grincez des dents.Si le stress est la cause de votre bruxisme, travaillez sur les techniques et les options de réduction de stress. Des exercices anti-stress, des changements de mode de vie ou la prescription de myo-relaxants peuvent aider à réduire la fréquence et la sévérité de vos parafonctions.

D’autres conseils pour aider à réduire le bruxisme comprennent :

• La réduction ou l’élimination d’aliment contenant de la caféine de votre alimentation. Cela inclut le café, les sodas, le thé et le chocolat.
  • Évitez l’alcool. L’alcool a tendance à augmenter la gravité et la fréquence du bruxisme. Ne pas mâcher sur tout ce qui ne fait pas partie de votre alimentation. Cela comprend les chewing gums, crayons ou autres. Mâcher constamment conditionne les muscles de la mâchoire à rester contracter et vous rend à même de grincer des dents.
  • Faites attention à votre bouche. Si vous remarquez que vous grincez ou serrez les dents pendant la journée, entraînez-vous à vous détendre. Placez le bout de votre langue entre les dents de devant afin de rendre plus difficile les contacts interdentaires.
  • Détendez votre mâchoire avant de vous coucher. L’utilisation d’un gant de toilette chaud sur le visage pendant la nuit aidera à détendre la mâchoire avant de dormir. Placez-le sur votre joue en face de votre lobe d’oreille pour obtenir un meilleur résultat.