Dentisterie préventive à Sion et à Turtmann, Suisse

La prévention est la meilleure façon d’éviter les interventions dentaires douloureuses et coûteuses et démontre l’importance des soins dentaires à domicile qui aideront à prévenir la carie et la maladie parodontale. La prévention est importante car il en résulte des dents et des gencives saines tout au long de la vie d’une personne.Preventive Dentistry in Sion and Turtmann, Switzerland

Les soins à domicile peuvent aider à prévenir la carie et la maladie parodontale, y compris le brossage des dents au moins deux fois par jour et l’utilisation quotidienne du fil dentaire et des solutions de rinçage. Cependant, il est important de savoir comment brosser et passer correctement le fil dentaire. Une bonne technique de brossage commence par l’utilisation d’une brosse à dents moyenne en nylon avec des poils à bout rond. Placer la brosse à dents sur le rebord gingival suivant un angle de 45 degrés pour couvrir l’interface de la dent et la gencive. Déplacer la brosse avec de légers mouvements rotatifs d’avant en arrière ce qui éliminera toute la plaque de la surface de la dent et de la gencive. Les patients devraient s’assurer de brosser l’intérieur et l’extérieur de chaque dent, y compris celles plus difficiles à atteindre à l’arrière de la bouche. Le fil dentaire devrait être utilisé pour nettoyer entre les dents. La technique demande l’utilisation d’un fil non ciré de 40 centimètres enroulé autour des majeurs de chaque main. Insérez cinq centimètres de fil entre chaque dent, en utilisant vos pouces pour diriger les mouvements. Eliminez délicatement la plaque en pressant sur les surfaces interproximales des deux dents bordant l’espace. Vous devriez toujours étendre l’utilisation du fil dentaire sous la gencive pour éliminer la plaque nuisible qui s’y trouve.

Un sourire sain commence dès l’enfance ! Les parents devraient commencer le brossage des dents de leurs enfants lorsque la première dent apparaît. Lorsque l’enfant est en âge de comprendre, les parents doivent lui enseigner le brossage, puis l’usage du fil. Etablir rapidement un bon niveau d’hygiène bucco-dentaire aidera votre enfant à développer de saines habitudes pour la vie!

Enfin, une visite chez l’hygiéniste tous les six mois permettra également d’éviter les problèmes dentaires graves tels que le développement de caries avancées ou une évolution non contrôlée de la maladie parodontale. L’examen dentaire et des muqueuses buccales permettent la détection de problèmes que vous auriez pu manquer lors de vos soins à domicile quotidiens. Les parents doivent prendre rendez-vous pour leurs enfants dès l’éruption de l’ensemble de leurs dents temporaires pour établir un bon programme de soins, pis visiter l’hygiéniste dentaire à domicile au moins chaque année jusqu’à l’apparition des dents définitives. Examen et nettoyage professionnel ne peuvent être substitués par des soins à domicile, mais ensemble ils feront en sorte que votre sourire reste en bonne santé et dure toute une vie !

Caries profondes sur les dents antérieures


Advanced Caries Destruction
 
Function and Aesthetics Have Been Destroyed
 
Restoration of Healthy Function and aesthetics 
 
A New Smile

Caries profondes sur les dents postérieures


Caries Led to Massive Destruction
 
Upper Teeth Had to be Extracted. Loss of Masticatory Function.
 
Left Side of the Same Patient Before Therapy.
 
The Function is Restored.

Function and Aesthetics Have Been Restored!

 

Appelez nos cabinets de Sion et Crans-Montana au +41 27 323 15 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne

Appelez notre cabinet de Turtmann au +41 27 932 30 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne