Ajustement occlusal à Sion et à Turtmann , Suisse

L’ajustement occlusal est une procédure effectuée pour éliminer de minuscules interférences qui empêchent les dents d’entrer correctement en contact. Ces interférences peuvent empêcher la mâchoire inférieure de s’articuler dans sa position anatomiquement correcte. Ces interférences peuvent se développer lorsque les dents se développent ou survenir à la suite d’un accident, et peuvent s’accumuler au fil du temps avec l’usure. Des travaux dentaires comme les obturations, les couronnes, les ponts ou des extractions sans remplacement des dents peut aussi causer des interférences.

Les interférences peuvent empêcher la mâchoire de glisser entièrement dans sa position anatomiquement correcte. Les muscles de la mâchoire et du cou ne sont alors jamais en mesure de se détendre pleinement. Cela peut entraîner des maux de tête sévères ou des douleurs à la nuque. Beaucoup développent un bruxisme (ou grincement de dents), leurs mâchoires cherchant à retrouver leur position naturelle . Le bruxisme peut entraîner une perte osseuse, des récessions gingivales, la mobilité et la perte des dents. Avec le temps, les patients peuvent développer des problèmes de l’articulation temporomandibulaire, ou ATM, qui demanderont des traitements plus complexes.

Comment puis-je savoir si mon occlusion est incorrecte ?

Lors de l’examen bucco-dentaire, votre médecin étudiera précisément vos mâchoires et repèrera les symptômes d’un problème occlusal, tels qu’une asymétrie (déviation à droite ou à gauche) lors de l’ouverture, un bruit de cliquetis en ouvrant ou en fermant, une ouverture limitée, des usures importantes de l’émail ou des dents fracturées. Des symptômes chroniques du bruxisme, des maux de tête ou des douleurs musculaires dans le cou sont aussi des indices que votre occlusion doit être corrigée.

Comment se fait la correction ?

Avant le début de la procédure, le médecin vous fera mordre sur un papier coloré qui laissera des marques dans les zones de contact. Le médecin va ensuite diminuer les marques apparaissant dans des zones inadéquates et correspondant à des interférences. Un contrôle du résultat obtenu se fait à nouveau par l’intermédiaire du papier coloré.

Ce processus se poursuivra jusqu’à ce que les mâchoires s’articulent correctement.

Vous avez des questions supplémentaires ? Appelez maintenant : +41 27 323 15 30
Vous désirez demander un rendez-vous ? Cliquez ici !