BOTOX® à Sion et à Crans-Montana, Suisse

Les traitements au BOTOX ont gagné en popularité depuis plus de 20 ans qu’il a été mis sur le marché et qui en faitBOTOX in Sion and Turtmann, Switzerland l’une des méthodes les plus populaires pour réduire les rides entre les yeux et sur le visage. En fait, les injections de Botox sont devenus la procédure cosmétique minimalement invasive la plus courante en Amérique du Nord, avec près de 2,5 millions de procédures effectuées dans la seule année 2008.

Comment fonctionne le Botox ?

Le Botox, ou toxine botulique, est une protéine purifiée qui va se fixer sur les terminaisons nerveuses des muscles moteurs. Cette liaison influant sur la transmission nerveuse de ces muscles fait cesser le mouvement dynamique qui provoque les rides de la peau. Environ trois à dix jours après le traitement, les patients verront la peau au-dessus de ces muscles devenir bien lisse. Les conséquences d’un traitement au Botox sont conçus pour durer pendant environ trois à quatre mois, en fonction de l’activité métabolique du patient, et de certains modes de vie.

Le Botox en dentisterie

Alors que la plupart des injections de Botox sont utilisés pour rendre la peau plus lisse et réduire l’apparence des rides et ridules, les professionnels dentaires ont trouvé d’autres utilisations novatrices pour le Botox dans leur pratique. Beaucoup de dentistes utilisent maintenant les Botox comme traitement d’appoint dans les cas de pathologies de l’ATM et de bruxisme. Le Botox étant un relaxant musculaire, lorsqu’il est injecté dans les muscles impliqués dans les douleurs de l’ATM et les douleurs faciales, l’intensité des contractions musculaires sera considérablement réduite et par là, les douleurs.

Le traitement au Botox peut également être efficace dans le traitement de patients ayant un sourire gingival disgracieux. Auparavant, la thérapie nécessitait des traitements chirurgicaux et prothétiques invasifs pour remonter la ligne gingivale. Avec le Botox, les dentistes peuvent maintenant détendre les muscles autour de la lèvre de sorte qu’ils ne peuvent plus s’élever aussi haut qu’avant. Quand cela est fait précisément, le patient conserve une totale maîtrise de ses lèvres et semble avoir une ligne du sourire plus basse.

Le Botox est également utilisé en orthodontie pour rééduquer les muscles pendant le traitement orthodontique ou chez les patients qui reçoivent de nouvelles prothèses dentaires. Le traitement au Botox peut améliorer la santé, l’apparence et la vie des patients dans de nombreuses façons qui vont bien au-delà de la réduction des rides.

Appelez nos cabinets de Sion et Crans-Montana au +41 27 323 15 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne

Appelez notre cabinet de Turtmann au +41 27 932 30 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne