All of the Dental Services You Need in One Location!

If you are looking for information on the leading dental center in Sion and Crans-Montana, you have found it! VSDental is a multidisciplinary center that combines the knowledge of several different types of specialists to give you the most comprehensive diagnosis and treatment possible. When you visit VSDental, you will benefit from the expertise of Dr. Henri-Pierre Aioutz (periodontist), Dr. Nicolas Aioutz (prosthodontist) and Dr. Patrick Texier (Orthodontist). Together, this group of dental experts is able to provide you with the most diverse, cutting edge dental treatment available!

 

Laser Gum Surgery in Sion

The Laser Assisted New Attachment Procedure (LANAP®) is one of the latest innovations in the treatment of gum disease. Instead of using scalpels to cut away gum tissue, a highly developed laser technology is used to selectively remove only the tissue that has been affected by gum disease. LANAP® is a minimally invasive surgery option that not only minimizes pain and discomfort, but reduces damage to healthy tissue, as well. For patients with moderate to severe gum disease, laser gum surgery in Sion is highly recommended.

Dental Implants in Sion

Dental implants are widely considered to be the most favorable long term solution for tooth replacement. When compared with dentures and fixed bridges, dental implants offer better stability, increased comfort, and predictable long term results. In fact, if proper oral hygiene is maintained, dental implants can last an entire lifetime. As a result, many patients and doctors alike prefer dental implants in Sion for long term tooth replacement.

Full mouth rehabilitation

When some of your teeth have been lost and some others are cracked, decayed, worn down , mobile or drifted, when periodontal disease and bad function are affecting your occlusion, you will need a complex program involving several specialists from all dental fields to retrieve health, comfort and a beautiful smile. An extremely precise and perfectly coordinated treatment plan is easier to realize when there is constant communication between the different therapists. Full mouth rehabilitation is a much safer journey when you are guided by a crowd of competent specialists, all thriving to restore the form and function of your masticatory system.

Accelerated orthodontics in Sion

It is always difficult for working adults to undergo a long and annoying orthodontic treatment in their professional and private daily life. Recently developed and improved techniques involving piezosurgery allow us now to offer treatments three times shorter than what was previously required. In addition, accelerated orthodontics in Sion reduces the risk of root damage and post-treatment recurrence compared to traditional orthodontics.

VS Dental is a specialty group comprised of dentists who specialize in a variety of dental fields so that you can receive the dental care you need and deserve in one place! Dr Henri-Pierre Aioutz, Dr Nicolas Aioutz, and Dr Patrick Texier are dedicated to improve your well being and your oral health while creating beautiful, natural looking smiles for life. We offer a variety of dental treatments including root canals, LANAP Laser Treatment, dental implants, sleep apnea, TMJ, and orthodontics.

 

Appelez nos cabinets de Sion et Crans-Montana au +41 27 323 15 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne

Appelez notre cabinet de Turtmann au +41 27 932 30 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne









  

Too Busy to Call Now?

Complete the form below and we'll call you back at a more convenient time!

Name:

Email:

Phone:

Day:



Message:


captcha

Les services médico-dentaires dont vous avez besoin sous un même toit!
Bienvenue sur le site d’information des cabinets de soins dentaires de pointe de Sion, Turtmann et Crans-Montana! VSDental est un centre multidisciplinaire qui inclut les savoir-faire de plusieurs types de spécialistes pour vous donner un diagnostic et un traitement le plus complet possibles. Lorsque vous visitez VSDental, vous bénéficiez de l’expertise de plusieurs médecins-dentistes spécialisés : Henri-Pierre Aïoutz (parodontologue), Wahan Gasparian (implantologue et la parodontologue), Nicolas Aïoutz (prosthodontiste) et Patrick Texier (orthodontiste). Ensemble, ce groupe d’experts dentaires est en mesure de vous proposer les traitements dentaires les plus divers et les plus innovants.

 

Types de traitements proposés

Nous sommes fiers de prodiguer des soins exceptionnels à nos patients. Nous disposons d’une variété d’options de traitement grâce à des technologies de pointe, à notre expertise et à nos efforts constants pour la mettre à jour qui nous permettent de répondre au mieux aux besoins de votre situation. Voici quelques-unes des options de traitement que nous sommes en mesure de vous offrir :

Chirurgie des gencives assistée par LASER à Sion

La procédure de nouvel attachement gingival assistée par laser (LANAP®) est l’une des dernières innovations dans le traitement des maladies des gencives . Au lieu d’utiliser des bistouris pour découper les tissus gingivaux, une technologie laser très développée est utilisée pour éliminer sélectivement le tissu affecté par la maladie parodontale. LANAP® est une option de chirurgie mini- invasive qui non seulement réduit la douleur et l’inconfort, mais réduit surtout les dommages aux tissus sains. Pour les patients avec une atteinte des gencives modérée ou avancée, la chirurgie des gencives assistée par laser à Sion et à Crans-Montana est vivement recommandée.

Implants dentaires à Sion et Turtmann

Les implants dentaires sont largement considérés comme la solution la plus favorable  pour le remplacement des dents manquantes. En comparaison avec les prothèses dentaires et les ponts fixes, les implants dentaires offrent une meilleure stabilité, un confort accru et des résultats prévisibles à long terme. En fait, si une bonne hygiène buccale personnelle est maintenue en conjonction avec des contrôles réguliers et constants, les implants dentaires peuvent durer aussi longtemps qu’une santé générale favorable supportée par une bonne hygiène de vie le permettent. En conséquence, de nombreux patients et les médecins-dentistes préfèrent les implants dentaires à Sion et à Turtmann pour le remplacement des dents à long terme.

Médecine dentaire reconstructive à Sion et Turtmann

Lorsque quelques dents ont été perdues, d’autres sont fissurées, cariées, mobiles ou déplacées, ou quand la maladie parodontale ou de mauvaises fonctions affectent votre occlusion, vous aurez besoin d’un programme complexe impliquant plusieurs spécialistes de différents domaines dentaires pour récupérer la santé, le confort et un beau sourire. Un plan de traitement extrêmement précis et parfaitement coordonné est plus facile à établir et à exécuter quand une communication constante existe entre les différents thérapeutes. La réhabilitation globale est un voyage qui se passe beaucoup plus sereinement lorsqu’il est  organisé par un groupe responsable et compétent, motivé à restaurer la forme et la fonction de votre système masticateur.

 

Traitement orthodontique accéléré à Sion

Il est toujours difficile pour des adultes actifs de se soumettre à un traitement orthodontique long et gênant dans leur quotidien professionnel et privé. Des techniques récemment développées et améliorées notamment grâce à la piézochirurgie nous permettent à présent de vous offrir des traitements trois fois moins longs que ce qui était exigé auparavant. De plus, les traitements d’orthodontie accélérée à Sion diminuent les risques de dommages aux racines ainsi que de récidive une fois le traitement terminé en comparaison avec l’orthodontie traditionnelle.

VSDental est un cabinet de groupe composé de médecins-dentistes spécialisés dans des domaines dentaires variés afin que vous puissiez recevoir les soins dentaires dont vous avez besoin et que vous méritez sous un même toit ! Henri -Pierre Aïoutz, Nicolas Aïoutz et Patrick Texier se dédient à l’amélioration de votre bien-être et de votre santé bucco-dentaire tout en recréant de beaux sourires à l’apparence naturelle. Nous offrons une variété de traitements dentaires incluant les soins conservateurs et les traitements de racine, le traitement parodontal par laser LANAP, les implants dentaires et les reconstructions prothétiques, le traitement des pathologies de l’ATM et de l’apnée du sommeil et les traitements orthodontiques pour adultes et pour enfants.

Appelez nos cabinets de Sion et Crans-Montana au +41 27 323 15 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne

Appelez notre cabinet de Turtmann au +41 27 932 30 30
ou cliquez ici pour demander un rendez-vous en ligne









  

Trop occupé pour nous appeler maintenant?

Laissez nous un message et nous vous rappellerons à votre convenance

Nom:

Email:

Téléphone::

Jour:



Message:


captcha